La Localerie

Revenir à la rubrique

Afin de promouvoir les produits puydômois et les circuits alimentaires courts, le journal La Montagne-Centre France va lancer, au printemps, une application mobile et un site Internet.
Intitulé la « localerie », cet outil d’information et de services de proximité s’adresse aussi bien aux consommateurs et aux professionnels qu’aux Puydômois et aux touristes. Accessible sur inscription, cette application gratuite permettra de soumettre ou trouver des produits alimentaires locaux à acheter, de se renseigner sur des labels, de participer à des événements, de rentrer en contact avec d’autres amateurs de produits alimentaires locaux, de promouvoir les producteurs et leurs savoir-faire, etc.
Pour développer le contenu éditorial de cette application, le Conseil général va mettre à la disposition du groupe Centre France et de La Montagne sa base de données des producteurs utilisant la plateforme de commande Agrilocal63 ou référencés dans le guide départemental des producteurs fermiers et biologiques